samedi 31 juillet 2010

Le chien des Baskerville de Conan Doyle

Une malédiction pèse sur les Baskerville qui se font tuer un par un, par un chien-démon une bête immonde. Sherlock Holmes envoît son acolyte,Watson, protéger et faire le rapport de tous les événements relatifs au nouveau descendant de cette lignée: Sir Henry Baskerville. Ils découvriront bien des secrets concernant cette famille.

"[...]debout sur ses quatres pattes par-dessus Hugo, et les crocs enfoncés dans sa gorge, se tenait une bête immonde, une grosse bête noire,bâtie comme un chien, mais bien plus grande que n'importe quel chien qu'aient jamais vu des yeux d'hommes. Et tandis qu'ils demeuraient là, frappés de stupeur, la bête déchira la gorge de Hugo Baskerville avant de se tourner vers eux sa mâchoire tombante et ses yeux étincelants."

J'ai découvert ce livre avec le collège nous avions  à le lire pendant les vacances. J'avoue je n'avais pas très envie de le commencer mais quand je m'y suis mise j'étais très étonnée de voir que ce livre était captivant et très intéressant. Sans oublier  la présence toujours aussi perspicace de Sherlock Holmes.
(Si vous ne le saviez pas Watson et Sherlock Holmes se sont rencontrés dans le livre"une étude en rouge")

âge conseillé:11-12 ans

2 commentaires:

  1. A la lettre D il n'y a pas Dickens.C'est un romancier des plus passionnants et tu pourrais mettre un de ses romans sur ton blog que j'ai trouvé très intéressant

    Nina,élève de M.BOSSHARD

    RépondreSupprimer
  2. Livre magnifique des séries de Sherlock Holmes toujours accompaqné du non moins célèbre Dr Watson. Si vous avez adoré ce livre(tout comme moi) ne rater pas les autres lires du fantastique Sir Arthur Conan Doyle:"une étude en rouge","la vallée de la peur","l'interprète grec","résuréction de Sherlock Holmes" et bien d'autre ...
    je félicite également la demoiselle qui a crée ce site qui est une grande passionée de littérature mais avant tout une grande amie!

    RépondreSupprimer