mardi 3 août 2010

Ma meilleure amie de Jacqueline Wilson

 C'est l'histoire de 2 amies complètement différentes physiquement mais depuis qu'elles sont nées elles ne se quittent plus. Un jour les parents d'Alice (ici en rose avec les valises) veulent déménager à l'autre bout du pays. Perla l'autre jeune fille fera tout pour la garder auprès d'elle.                            
                      
"Ma chère Perla,
Je suis punie et je parie que toi aussi. Je suis vraiment désolée que tout te retombe dessus. J'ai essayé d'expliquer à ma mère que c'était moi qui avait eu l'idée de la fugue, mais elle ne m'a pas cru, tu la connais.Je suis aussi désolé qu'on n'ait pas pu se dire au revoir. Je n'ai aucune envie de partir en Ecosse! Tu vas tellement me manquer. JAMAIS je ne t'oublierai.Tu es ma meilleure amie au monde
bisous  alice"

Ce livre a longtemps été mon préferé, il est sensible et émouvant. J'aime beaucoup Jacqueline Wilson mais tous ses livres n'ont pas toujours été aussi bien.

âge conseillé: 8-9 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire