mercredi 27 juillet 2011

LIVRE DE MON PETIT COUSIN : James et la grosse pêche de Roald Dahl


James, un petit garçon, vit auprès de ses deux vieilles tantes, abominablement méchantes. Un jour, un homme lui confira un sac rempli de petites choses vertes, James le fera tomber par mégarde. De là va pousser une énorme pêche qui transportera James a travers un nouveau monde.

"-Vous vous moquez de moi, Piquette. Vous voulez me mettre l'eau à la bouche, faute de mieux. Cet arbre qui n'a jamais fleuri, pourquoi porterait-il maintenant un pêche, une seule? Et sur la plus haute branche, comme vous dites? Je ne vois rien, moi. Très drôle... Ah ah!... Mais... Mon dieu... Est-ce que je rêve? je vais m'évanouir! Mais...vous avez raison! C'est un pêche! Une vraie pêche!
-Une belle grosse pêche! renchérit tante Piquette."

(commentaire de mon cousin florian)
J'ai bien aimé  ce livre, mais je l'ai trouvé un peu trop fantastique, un style qui ne me correspond pas vraiment. Je trouve cependant que Roald Dahl est un très bon écrivain pour les enfants.

âge conseillé: 8 -9 ans

âge conseillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire