samedi 11 septembre 2010

Shutter Island de Dennis Lehane

Le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule se rendent sur une île au large de Boston, où une malade s'est évadée d'une pièce pourtant bien fermée, sans aucune issue et sans aucuns témoins. Tous les pensionnaires d'Asshecliffe Hospital souffrent de graves troubles mentaux et ont tous commis des meurtres particulièrement horribles. Mais des événements étranges surviennent où le marshal et son coéquipier viennent à douter de la parole du directeur de l'hôpital et des médecins.

"Il y a un ans, en ouvrant le journal, je suis tombé sur lui. Il avait mis le feu à l'école où il était employé. Même histoire: ils l'avaient viré et il était revenu se venger. Il avait poussé à fond la chaudière au sous-sol pour qu'elle explose. Exactement le même mode opératoire. Identique en tous points. Il n'y avait pas de mômes à l'école, mais la directrice était restée travailler tard. Elle a péri. Laeddis a été jugé, il a affirmé entendre des voix, ou des trucs du même style, et ils l'ont interné à Shattuck. Il s'est passé quelque chose là-bas, je ne sais pas quoi, et il a été transféré ici il y a six mois."

MA-GNI-FI-QUE livre. Je pense, mais tout d'abord je m'en excuse auprès des fans d'Agatha Christie, que ce livre est un des meilleurs policiers. Un roman pleins de suspens et d'intrigue. Film sortit en 2010 avec Leonardo Dicaprio.

âge conseillé: 12-13 ans mais tout d'abord un livre pour adulte

2 commentaires:

  1. bravo vraiment je ne sais pas qui a créer ce site mais vraiment bravo je suis passionné de lecture et la personne qui a créer ça a vraiment du goût et biensur sutter island et un incontournable à lire absolument.

    RépondreSupprimer
  2. mon commentaire tient en un seul mot:BRAVO !!!
    les commentaires ainsi que le choix des livres est aussi judicieux et merveilleux que la demoiselle qui a crée ce site(que je connais très bien.)encore une fois: BRAVO !!!

    RépondreSupprimer