vendredi 10 septembre 2010

Quo Vadis? de Henryk Sienkiewicz

A Rome en 64 ap J.C. Vinicius tombe amoureux de Lygie. Le seul problème est que Lygie est chrétienne, et comme tous les autres membres de sa religion elle doit vivre dans les catacombes. Alors, quand Néron s'en mêle, leur histoire d'amour devient de plus en plus difficile. Pour la sauver, Vinicius osera-t-il affronter les Romains?

"Pendant une dizaine de jours,j'avais ignoré qu'une jeune fille y habitât. Mais, un matin, je l'aperçus près de la fontaine, sous les arbres, et se fut comme une apparition aérienne. Je l'ai revue deux fois et, depuis, je ne connais plus la tranquillité. Je ne me soucie plus de ce que peut me donner la ville; Pétrone, mon âme s'élance vers Lygie et, jour et nuit, je pense à elle.
-Si c'est une esclave, achète là.
-Ce n'est pas une esclave
-Qu'est-elle donc?
-Je ne sais pas. Une fille de roi...
-Tu m'intrigues, Vinicius."

Un grand classique à lire absolument, magnifique histoire d'amour, romantique, et tellement bien écrit.

âge conseillé: 11-12 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire