dimanche 30 janvier 2011

L'année de la grande peste collection mon histoire


Alice Paynton vit à l'époque de la peste. Elle partage avec nous la peur de la population, la difficulté de se ravitailler, et toutes les épreuves qu'ils devront traverser. Mais vont-ils, elle et ses proches survivre à cette affreuse maladie?

"                PLUS TARD

J'ai tué tante Nell. Cette pensée effrayante ne me quitte plus. Je ferais n'imorte quoi pour revenir en arrière: si je pouvais, je laisserais la pauvre Mme Gratton à son destin et sauverais ma chère tante. J ai sacrifié ma chair et mon sang pour une personne étrangère. Comment pourrai-je le supporter? Si seulement je pouvais parler avec papa, il trouverait un moyen de m'enlever le poids de cette terrible culpabilité. Mais il ne vient pas et je me demande si lui, aussi, n'est pas touché par la maladie. J'ai commencé à faire un nouveau col au crochet. Ce sera ma pénitence."

Très beau livre, qui nous fait connaître les difficultées de l 'époque je le conseille vivement ainsi que tous les livres de cette collection.

âge conseillé:11-12 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire