dimanche 30 janvier 2011

Twilight fascination de Stephanie Meyer


Une jeune fille de 17 ans, Bella, s'installe chez son père. Elle rentre dans son nouveau lycée, et rencontre un bel inconnu, au teint blanc et au lévre rouge. Mais elle se rend compte qu'en sa présence, elle ne craint rien, elle a l'impression qu'il l'a suit. Mais Edward Cullen et sa famille ne sont pas comme elle. Elle le sent et finira par découvrir la vérité.

"Mine de rien, je constatai qu'il poursuivait son examen de moi.Contrairement aux autres élèves, il ne se montrait pas indiscret au point d'être impoli.En revanche, ses traits étaient empreints d'une sorte de frustration que je ne compris pas. Je baissai la tête.
-Edward.Il est superbe, mais inutile de perdre ton temps.Apparemment, aucune des filles d'ici n'est assez bien pour lui.
Jessica renifla avec une telle rancoeurque je me demandai  quand il avait refusé ses avances. Je me mordis les lèvres pour cacher mon sourire avant de m'intéresser de nouveau à eux. Edward avait beau s'être détourné, il me sembla bien que sa joue tressaillait, comme si lui aussi avait étouffé un rire."

J'ai beaucoup apprécié ce livre même si l'écriture est simple ( voir simpliste). On se retrouve plongé dans le roman d'une façon étonnante. A la fin des quatres tomes les personnages nous manquent et on ressent en nous un grand vide. Ces livres comme vous devez le savoir ont été adaptés au cinéma. Malheureusement on ne retrouve pas dans ces films l'émotion du livre.

âge conseillé:12-13 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire