samedi 30 juillet 2011

L'île au trésor de Stevenson

Des pirates partent à la recherche d'un trésor. Mais deux bandes se forment dans l'équipage. Ceux qui sont prêts à tuer pour récupèrer le trésor, et les hommes qui ont découvert la carte ( un médecin, un enfant, le capitaine et un bourgeois).

Mais le trouveront-ils vraiment? Qui va mourir?


" Pendant que Dick était aux cuisines, j'entendis encore quelques phrases importantes, dont celle-ci, qui m'apporta quelque réconfort:"Les autres ne nous suivrons pas!" Cela signifiait donc qu'il restait encore quelques hommes fidèles à bord.
Quand le matelot revint, chacun but à tour de rôle. L'un s'exclama:
-A la réussite de notre entreprise.
Un autre
-Au vieux Flint.Silver reprit
-A notre santé et à notre butin.
La lune éclaira le fond du tonneau. Je pouvais voir la voile qui brillait, tendue sur le grand mât. Doudain l'homme de vigie lança un cri:
-Terre!"


J'ai moyennement apprecié ce livre. Je trouve que l'histoire est un peu trop masculine. Les pirates et les guerres ne sont pas mes sujets favoris. Je le recommande plutôt aux garçons.


âge conseillé: 11-12 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire